Biographie

Capucine est un groupe formé fin 2015 à l’initiative de quatre musiciens qui se sont rencontrés au Conservatoire de Bordeaux. Après de nombreuses sessions de travail dans un appartement du quartier des Capucins, ils se dirigent vers un travail de création, entre compositions et arrangements originaux. Le groupe se produit régulièrement sur la scène Bordelaise, notamment lors de sa résidence bimensuelle au Starfish Pub. En compagnie d’invités tels
que Stephan Seva, Sebastien Iep Arruti, Alex Goulino ou encore Julien Dubois, ils rendent hommage à des musiciens iconiques du jazz.

L’année de création a été riche pour Capucine qui a remporté le tremplin Action Jazz et a ainsi obtenu le « Grand Prix du Jury ». De plus, le groupe s’est produit sur les plus grandes scènes de la région : Andernos Jazz Festival, Saint-Emilion Jazz Festival, Anglet Jazz Festival, Festival Jazz et Garonne, Festival Respire Jazz etc.

Forte par sa curiosité, Capucine développe un répertoire aux influences variées, tantôt par les musiques du monde tantôt par le post bop des années 60/70. Les compositions, écrites par Thomas Gaucher, sont marquées par des sonorités aériennes, orientées vers l‘esthétique du jazz moderne. Elles font référence à des anecdotes, des lieux ou des personnages chers aux membres du groupe, donnant un aspect chaleureux et convivial à la musique de Capucine.

Le 15 novembre 2018, ils sortent leur 1er album, avec une sortie de disque prévue au rocher de Palmer en première partie de VINCENT PEIRANI et son projet « LIVING BEING ».